A quoi correspond le prix d'un abonnement ?

 

Les tarifs ont été calculés afin de couvrir a minima les frais de fonctionnement ainsi que le temps humain nécessité en interne. Pour une formule Essentielle par exemple :
  • 75% du prix est lié au temps opérationnel nécessaire à la réalisation de l'audit et des analyses.
  • Près de 15% du prix permet de participer au développement et à l'amélioration continue de la plateforme, du site internet, de la communication faite sur les établissements et au service client. 
  • 10% du prix représente la marge opérationnelle.
Spécificités de la labellisation :
Si un établissement obtiennent la labellisation, le reportage de mise en avant est offert (pour une valeur de 250€ HT).
 
Il existe deux grands types de coûts; les coûts fixes et les coûts variables : 
  • Les coûts fixes sont ceux qui diminuent avec la quantité. Si le développement d'une fonctionnalité coûte 10 000€ et que 1 000 établissements s’inscrivent sur Impact pour cette dernière; la fonctionnalité coûte 10€ par établissement. Mais si 1 000 autres établissements souhaitent travailler avec Ecotable grâce à cela, la fonctionnalité coûte alors 5€ par établissement. Plus Ecotable travaille avec des acteurs de la restauration, moins le développement du produit coûte cher par établissement.
  • Les coûts variables sont ceux qui augmentent avec la quantité. Si le reportage photo d'un établissement coûte 250€ et que 300 ont été réalisés sur une période d'un an, les reportages photo auront coûté au total 60 000€. Si 200 de plus sont réalisés, ils auront coûté au total 100 000€. Plus des acteurs de la restauration souhaitent faire appel à Ecotable, plus le coût des reportages photo augmente.  
 
Coûts directement liés au service proposé par Ecotable : 
  • Audit et analyses : afin qu'un établissement puisse piloter et réduire son impact environnemental, un membre de l'équipe analyse finement les pratiques de ce dernier grâce à ses factures, à ses cartes et à des informations publiées en ligne.   
 Coûts indirectement liés au service proposé par Ecotable : 
  • Site web et communication : afin de permettre aux clients d'Impact de communiquer sur leur démarche.
  • Développement de la plateforme : afin d'accompagner au mieux les acteurs de la restauration dans la mesure, le pilotage et la réduction de leur impact environnemental.
  • Service client : afin qu'une personne soit toujours disponible pour aider les établissements qui font appel à Ecotable et répondre à leurs questions.
  • Marge opérationnelle : afin de faire perdurer l'activité d'Ecotable de façon indépendante.